Un garde-corps ne sert pas qu’à sécuriser votre terrasse, balcon ou escalier. Il est aussi un élément esthétique, qui personnalise votre habitation. Le garde-corps en verre est élégant, indémodable et il s’accorde à toutes les façades. En plus, il est idéal pour profiter de la vue sur l’extérieur et conserver l’impression d’ouverture.

À utiliser partout

Le garde-corps en verre est aussi beau en extérieur qu’en intérieur. D’ailleurs, de nombreux architectes l’utilisent pour protéger un escalier intérieur ou une mezzanine. Il donne ainsi l’impression d’agrandir l’espace en laissant passer la lumière et en offrant une vue dégagée. On peut le choisir avec des montants en aluminium ou en inox. Et pour personnaliser l’ensemble et le coordonner à votre style de maison, vous pouvez opter pour une main courante en bois, en aluminium ou en inox. Vous pouvez même ne pas mettre de main courante et placer un éclairage led, pour un résultat encore plus moderne.

Facile à entretenir

Un garde-corps en verre ne nécessite pratiquement aucun entretien, en dehors d’un nettoyage avec un produit adapté, qui empêche par exemple la saleté de coller aux vitres. De même, un simple produit à vitres suffit et vous pouvez essuyer occasionnellement votre garde-corps avec un chiffon, de l’eau tiède et un savon doux. En revanche, n’utilisez jamais de produits abrasifs, au risque de créer des micro-rayures inesthétiques.

Où trouver un garde-corps en verre ?

Espace et Lumière a l’expérience de nombreux projets et réalisations de garde-corps. Nous pourrons vous aider et vous apporter des idées ou des conseils. Tous nos devis sont gratuits et personnalisés. Nous pouvons aussi vous proposer des solutions en aluminium, en inox, ou tout en verre. Nous nous déplaçons dans les cantons de Genève, Vaud, Valais, Fribourg, Jura et Neuchâtel.

Nous avons également un showroom à Lonay, où vous pouvez venir voir tous nos modèles !

Share This