Comment concevoir un garde-corps en aluminium ?

Chaque envie est unique, et chacun possède des goûts et des opinions différentes. Les formes, les couleurs apportent une architecture libre à souhaits. Alors, laissez-vous porter par votre imagination. Pour vous aidez un conseiller Espace et Lumière vous guidera dans votre conception tout en respectant les normes de sécurité.

 

Respecter la sécurité ?

Tout d’abord, il est important de respecter la sécurité. En effet, les normes SIA Suisse sont très précises à ce sujet. Ainsi le but ultime du garde-corps est de protéger efficacement des chutes. Donc la hauteur de celui-ci a été réglementé avec un minimum de 1 mètre du niveau fini. Le garde-corps devient obligatoire lorsque la hauteur de chute est située au-delà des 1 mètre. D’autre part dans les surfaces d’habitation, commerciales ou administratives les forces des charges applicables sont de 0.8 kN/m. En cas d’utilisation spécifiques, les valeurs de pression doivent être révisées. Mais encore, pour empêcher les enfants de chuter les éléments de protecteur ne devront pas être inférieur à 75 centimètres. Et pour finir, les ouvertures ne devront pas excéder 12 centimètres de passage.

Nous vous invitons à lire les informations sur le lien suivant : https://www.bfu.ch/api/publications/bfu_2.003.02_garde-corps.pdf

 

Quel style de garde-corps choisir ?

concevoir un garde-corps aluminium

Concevoir un garde-corps en Suisse romande

Maintenant que vous connaissez la réglementation des garde-corps sur l’habitation privé, vous pouvez concevoir votre garde-corps aluminium, inox ou tout verre.

Le garde-corps aluminium a le vent en poupe. Facile d’entretien, l’aluminium thermolaqué se dessine avec un choix de 300 couleurs. Le choix du remplissage est complet avec du barreaudage, du vitrage, des tôles perforés ou personnalisable.

Le garde-corps inox est plus classique et plus coûteux. Le remplissage peut-être en barreaudage ou en verre. Il apporte peut de fantaisie et de personnalisation en comparaison au garde-corps aluminium.

Le garde-corps tout verre permet de profiter d’une vue sans obstacle. Il est moderne et sobre à la fois. En revanche, l’installation est spécifique et demande de se rapprocher vers des entreprises spécialisées. Les coûts et l’entretien, sont les principales inconvénient du garde-corps en verre.

 

Nous vous proposons et sans engagement une étude et un devis gratuit au 0840 000 300

 

Share This