Le garde-corps actuel est moderne et esthétique. Mais il est avant tout un système de protection de votre habitat. Il sécurise un accès, un passage et empêche les chutes dans le vide. Les normes sécuritaires d’un garde-corps servent à vous protéger, professionnel ou particulier en Suisse romande. Découvrez les premiers éléments dans cet article.

Les normes sécuritaires d’un garde-corps

Une balustrade de protection ne doit pas être négligée à l’intérieur comme à l’extérieur de son lieu de vie ou de travail. On utilise ainsi un garde-corps pour fermer un balcon (comme sur l’illustration de cet article), pour fermer une terrasse, une mezzanine ou un escalier.

Par conséquent, l’installation et la fabrication de ces barrières de protection sont régies par des règles strictes. Nos modèles répondent aux normes en vigueur dans toute la Suisse romande aussi bien dans les cantons de Vaud, de Genève, du Valais, de Fribourg, de Neuchâtel ou du Jura.

Les Matériaux incontournables

Les garde-corps doivent garantir une bonne vision pour dissuader de les contourner ou de les escalader. De même ils doivent garantir une résistance suffisante en cas de poussée. Ils sont obligatoires lorsque le risque de chute est d’un mètre au moins.

Ils peuvent ainsi être constitués d’inox, d’aluminium, de fer forgé, d’acier, de verre ou de bois.

Sur notre site, vous ne trouverez que des garde-corps en aluminium, en inox et en verre. Vous pourrez choisir en fonction de votre usage et du lieu d’installation. Également en fonction de leur durabilité, leur esthétique et leur entretien. Nous vous proposons aussi des garde-corps main courante.

Par exemple, pour les garde-corps tout en verre, il est indispensable d’opter pour un verre feuilleté de sécurité. Il garantit en effet une épaisseur suffisante en cas de choc.

Besoin d’informations précises ?

Nos équipes sont à votre écoute pour toute question qui n’aurait pas trouvé sa réponse.Nous apporterons de nouvelles informations dans le prochain article.

Contactez-nous en ligne ou laissez un commentaire ci-dessous en attendant.

Share This