Le garde-corps joue un rôle premier en matière de sécurité. Mais il allie aussi esthétisme et modernité, avec des matériaux haut de gamme, comme le verre ou l’aluminium. De ce fait, il tient une place importante dans la décoration de votre intérieur et peut même lui apporter un cachet supplémentaire.

Pourquoi un garde-corps ?

Qu’on l’appelle aussi rambarde ou balustrade, le garde-corps est obligatoire pour votre sécurité et doit respecter les exigences définies dans la norme SIA de la Société Suisse des Ingénieurs et Architectes. Que ce soit pour votre escalier, votre mezzanine ou votre balcon, il vous préserve d’éventuelles chutes et d’accidents graves. Autre point important, la main courante. Elle vous offre un point d’appui pour monter ou descendre votre escalier. Ceci est d’autant plus appréciable si votre logement comporte de jeunes enfants ou des personnes ayant des difficultés à se déplacer.

Une gamme innovante et entièrement personnalisable

La société Espace et lumière propose des gardes corps en verre, en aluminium ou en inox. Une fois que vous aurez décidé quel matériau vous convient le mieux pour ses qualités esthétiques et fonctionnelles, vous pourrez entièrement personnaliser votre garde-corps. Vous rendrez ainsi votre rampe d’escalier remarquable de modernité, en intégrant par exemple un éclairage led sous la main-courante. Par ailleurs, vous pourrez choisir entre un modèle à barreaux,  à câbles horizontaux ou encore à remplissage avec une tôle. N’hésitez pas à mélanger les matières pour un aspect encore plus unique. On peut par exemple imaginer une main courante en bois, rappelant le bois de votre escalier, sur un magnifique garde-corps en verre et aluminium.

Si vous avez besoin de plus de détails ou de conseils, votre professionnel Espace et Lumière, spécialisé dans les garde-corps en Suisse, se tiendra entièrement à votre disposition. Tous les devis sont gratuits et sans engagement. Vous pouvez également vous renseigner par téléphone au 0840 000 300 ou prendre contact en ligne.

Share This