Le garde-corps sert à prévenir les chutes accidentelles. Il est conçu pour s’adapter à tous les endroits nécessitant une protection ou les lieux où il existe un risque de chute. Il peut s’adapter à peu près partout, à l’intérieur ou à l’extérieur d’une maison, dans un espace professionnel ou encore un lieu destiné à l’accueil du public. On trouve donc un garde-corps inox sur un balcon, une terrasse, un escalier, autour d’une piscine ou une mezzanine. Le garde-corps inox offre en outre une résistance à toute épreuve et une grande longévité.

Les qualités de l’inox

L’inox possède de nombreuses qualités : c’est un matériau très résistant et inoxydable. En plus, il possède une grande longévité et est recyclable. Sa solidité en fait un allié de poids dans la résistance du garde-corps face aux intempéries. Ce matériau apporte un style moderne et redynamise un espace qui date un peu. Il donne aussi du caractère à une construction récente. Il vous suffira ensuite de choisir vos éléments de remplissage : panneaux de verre, câbles, barres, etc., en fonction de vos goûts et de votre budget.

Une utilisation pour n’importe quel type d’espace

Le garde-corps inox sécurise un lieu et est même indispensable dans certaines configurations, car la norme suisse en matière de sécurité de garde-corps et de rampes de sécurité compte parmi les plus exigeantes. Vous pourrez lire à ce sujet l’article proposé dans Habitat et Fermetures. Le garde-corps sert ainsi de :

  • Rambarde d’escalier,
  • Balustrade inox de terrasse ou de balcon,
  • Garde-corps de balcon,
  • Clôture de piscine,
  • Garde-corps de mezzanine,
  • Barrière de sécurité pour un toit-terrasse.

L’installation d’un garde-corps inox dans le canton de Vaud

Si vous avez besoin de faire poser un garde-corps inox, vous pouvez faire appel à un conseiller Espace et Lumière qui réalisera d’abord un devis personnalisé. Espace et Lumière assure ensuite la livraison et la pose du garde-corps dans le canton de Vaud et toute la Suisse romande.

Share This