Nouveau : Le garde-corps Easy glass prime

Les garde-corps tout en verre Q-railing sont installés sur des terrasses, des balcons, des mezzanines ou des escaliers. Le nouveau garde-corps Easy glass prime a été conçu par le bureau d’étude Q-railing pour être installé facilement à l’extérieur ou à l’intérieur grâce à des réglages simples. Il est doté d’une résistance incomparable.

 

Sécurité

Les garde-corps que nous proposons proviennent du leader Européen Q-railing. Grâce aux tests, les garde-corps certifiés répondent aux normes SIA pour l’extérieur et pour l’intérieur. Ainsi les garde-corps sont les garants de votre sécurité.

 

Caractéristiques

Les garde-corps Q-railing tout en verre sont composés de verre feuilleté et  trempé d’une épaisseur de 10 à 20 mm. Les verres feuilletés sont composés de deux couches de verres et de films en PVB.

Le PVB est un polyvinyle butyrale. Cette matière est utilisée en sandwich entre les deux vitrages. Le polyvinyle butyrale se caractérise principalement par son élasticité qui maintient le verre en cas de cassure. Il  permet ainsi d’éviter la projection d’éclat de verre en cas de choc. En effet, il devient cinq à huit fois plus résistant qu’un verre classique.

En ce qui concerne les profils aluminium, ils sont en forme de U pour recevoir  des verres adaptés à toute épreuve. Les profils principalement utilisés subissent un traitement anodisé. Ils peuvent aussi être thermolaqués avec 200 couleurs à choix.

 

Entretien

Très facile d’entretien, ce type de profils est très résistant à la corrosion. De plus, les garde-corps Q-railing apportent une véritable plus-value à l’architecture intérieure et extérieure de votre habitat grâce à son design intemporel.

 

Le principe

Les profils de sol sont équipés d’un disque de réglage permettant l’alignement parfait des verres. Ainsi, cette solution révolutionnaire facilite la pose des garde-corps en verre.

Toute d’abord, on introduit la cale dans le profil prévu à cet effet. Puis, après avoir positionné le vitrage du garde-corps, on insère le disque Q-railing entre le vitrage et la cale. Après cela, on raccorde l’outil au disque pour permettre la fixation du verre. Dès que le panneau de verre est bien aligné, il suffit de tourner le disque pour ajuster le verre et d’y glisser la cale.

Q-railing vidéo

Q-railing vidéo

La pose du garde-corps Easy glass prime peut être effectuée sur une dalle ou contre un nez de dalle.

 

Espace et Lumière

La pose des garde-corps tout en verre doit répondre à des normes et doit être réalisée avec professionnalisme  Pour cela, Espace et Lumière a été mandaté par Q-railing Suisse pour la pose de ce type de garde-corps mais aussi dans le domaine des portails en aluminium.

Demande de devis au 0840 000 300

Share This